L’Huile de Coco

Voici mon huile préférée,c’est pour moi la meilleure huile et la plus complète au niveau de ses bienfaits.

Je vais essayer de vous détailler toutes ses vertus.

huile-de-coco-bio-250-ml-manako

♥ Son origine

La Noix de Coco est le fruit du cocotier ( cocos nucifera ) ,de la famille des palmiers.Le cocotier peut mesurer jusque 25m de hauteur et son fruit peut mesurer jusqu’à 30 cm de diamètre.Le cocotier serait originaire de la région indomalaise mais on le retrouve dans la plupart des pays tropicaux.

♥ Sa composition

La noix de coco contient essentiellement des acides gras saturés

  • la moitié de ses acides gras (50%) sont présents sous forme d’acide laurique
  • l’acide myristique = 20%
  • l’acide palmitique = 10%
  • l’acide caprylique = 6%
  • l’acide caprique = 4%

♥ Ses bienfaits

Ils sont très nombreux et c’est ce qui rend cette huile parfumée encore plus addictive car on peut vraiment l’utiliser partout.

A savoir qu’au dessous de 25°,elle se solidifie mais il suffit de passer votre bocal sous l’eau chaude ou bien de rechauffer l’huile dans vos mains.

Bienfaits sur notre organisme (il faut penser à acheter une huile de coco vierge,celle que j’utilise est de la marque manako,achetée chez La Ferme des Peupliers).

A savoir que l’huile de coco est considérée comme l’une des meilleures huiles pour notre alimentation et également pour la cuisson de nos aliments.

L’acide laurique que contient la Noix De Coco aiderait notre système immunitaire grace à ses vertus antibacteriennes et anti-virales. Cela nous fait penser aux mamans allaitantes car leur lait contient aussi de l’acide laurique,qui permet au bébé d’obtenir un bonne immunité,chose que l’on ne retrouve pas dans les laits infantiles,une raison de plus pour allaiter^^

L’huile de coco est aussi reconue comme étant anti-fongique et ce,aussi bien à l’interieur de l’organisme qu’à l’exterieur notamment dans le cas de mycoses,je vous conseille d’essayer avant d’entamer directement des traitements médicamenteux si votre cas de mycose n’en est qu’à son début.J’ai pu tester cela sur un pied d’athlète (mycose entre les doigts de pieds) et cela fut efficace,en alternance avec de l’huile essentielle de teatree,je n’ai pas eu recours à un traitement.

L’huile de coco ne contient ni protéine,ni glucide. Une cuillère à soupe de 13,6 grammes contient 117 calories.

Certaines études partagées sur la blogosphère tentent de conseiller la prise d’huile de noix de coco en remplacement de tout autre huile lors d’un régime amincissant,cette dernière aiderait à la perte de poids.Cela reste à confirmer.Pourquoi ne pas tester?

L’huile de coco garderait les gens en bonne santé .Les personnes vivant sous les tropiques se nourrissent essentiellement de noix de coco,sous toutes ses formes et sont en bonne santé.

D’après des études américaines,l’huile de coco améliorerait le cas de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer .

Vous pouvez l’utiliser à votre guise pour cuisiner,elle supporte très bien la chaleur.

Bienfaits cosmétiques:

Elle est l’huile à tout faire,qui convient à tout le monde,à tout type de cheveux et peaux.

Cheveux: Elle les nourrit en profondeur,les lisse et les protège des agressions extérieurs.Elle aide également à leur pousse.On peut l’utiliser en masque mais aussi pour se coiffer ou nourrir les pointes.

Peau: Elle la nourrit,la régénère,répare les crevasses,apaise les rougeurs (même sur les érythèmes fessiers des bébés)

On peut oublier les démaquillants chimiques et utiliser l’huile de coco seule,elle fait très bien son travail,en plus elle sent bon alors pourquoi se priver…

♥ Son prix:

C’est une huile vraiment bon marché donc on peut vraiment se permettre de l’acheter tout en ayant de la qualité

Maintenant,comme je vous conseillais un peu plus haut,choisissez une huile de coco vierge,regardez sur les sites bio de preference.Elle sera de meilleure qualité et vous pourrez aussi l’utiliser de façon cosmétique et également alimentaire

Son prix moyen est de 5 euros les 250gr mais cela varie d’un site à un autre,à vous de choisir au mieux.Personnellement,la mienne est de la marque Manako,trouvé chez La Ferme des Peupliers et je l’aime beaucoup.

♥ Note:

19,5/20 et oui c’est une huile merveilleuse!!

♥ Bonus ♥

Une video très chouette  par Céline Repetto sur les nombreuses utilisations de l’huile de coco,vous allez être surpris et je vous garantie que j’ai presque tout essayé et j’en suis ravie.

Publicités

Une réflexion sur “L’Huile de Coco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s